Vols de cargaisons : augmentation de 23 % au troisième trimestre

0

Au troisième trimestre, les vols de cargaisons aux États-Unis et au Canada étaient en hausse de 23 % par rapport à la même période l’an dernier, selon CargoNet. Au cours des trois derniers mois, pas moins de 223 événements ont été rapportés.

La valeur moyenne des cargaisons volées était de 151 452 dollars US, pour un total estimé à 33,77 millions de dollars US.

CargoNet a enregistré 365 événements à risque dans la chaîne d’approvisionnement au cours du trimestre, dont 56 % comprenant le vol d’un ou plusieurs véhicules et 61 % impliquant le vol de marchandises.

Le Texas a été l’État le plus touché avec 65 vols – une augmentation de 210 % par rapport à l’année précédente – suivi par la Floride et la Géorgie.

Les cambriolages de remorques restent la méthode préférée des malfaiteurs, mais CargoNet a également constaté une augmentation des vols de remorques chargées et des vols de cargaisons par cueillettes fictives. Les cueillettes fictives ont plus que doublé par rapport au troisième trimestre de 2019.

Les marchandises ciblées ont été influencées par la pandémie de COVID-19, alors que les produits d’entretien ménager et les équipements de protection individuelle étaient particulièrement recherchés par les voleurs.

Partager.

Laisser une réponse