Les volumes de TransCore Link Logistics demeurent solides en octobre

TransCore Link Logistics a rapporté une croissance de 57%, sur une base annuelle, des volumes de chargements affichés au cours du mois d’octobre. De fait, en comparaison avec les neuf mois précédents, octobre se situe bien au-delà du taux de croissance annuel moyen de 43%.

Comparativement au mois dernier, les volumes de chargement ont augmenté de 3%. Octobre a également été le cinquième mois consécutif à établir un record de volumes de chargement.

Les chargements intra-Canada ont représenté 25% des volumes totaux, ce qui correspond à une hausse de 41% sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers ont représenté 71% de toutes les données soumises par les utilisateurs de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 63% sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont augmenté de 75% sur une base annuelle.

Utilisation de l’équipement

En octobre, l’affichage de matériel roulant a grimpé de 5% sur une base mensuelle, affichant cependant une baisse de 14% sur une base annuelle. Le rapport camion/chargement disponible était de 1,82, en hausse par rapport à celui de 1,80 observé en septembre. En comparaison avec l’année précédente, il s’agit d’une amélioration de 45%.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*