Les volumes de TransCore Link Logistics toujours au sommet en novembre

En novembre, TransCore Link Logistics a rapporté une croissance de 57 pour cent de ses volumes de chargements sur une base annuelle, égalant ainsi la hausse record des volumes sur une base annuelle établie le mois précédent. Novembre marque également le sixième mois consécutif où des records de volumes ont été observés sur le réseau de Loadlink.

Les chargements intra-Canada ont représenté 27 pour cent des volumes totaux, ce qui correspond à une hausse de 54 pour cent sur une base annuelle.

Les affichages de chargements transfrontaliers représentaient 70 pour cent de toutes les données soumises par les clients de Loadlink :

  • Les chargements en partance du Canada à destination des États-Unis ont augmenté de 72 pour cent sur une base annuelle, et
  • Les chargements entrant au Canada ont augmenté de 57 pour cent sur une base annuelle.

Utilisation de l’équipement

L’affichage de matériel roulant a diminué de 6 pour cent en octobre, en glissement mensuel, et de 20 pour cent sur une base annuelle.

En novembre, le rapport camion/cargaison disponible a été de 1,61, soit le plus faible depuis le début de l’année et le plus faible depuis décembre 2013. En comparaison avec l’année précédente, le rapport de novembre représente une amélioration de 49 pour cent. Il se situait à 3,18 en 2016.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*