Volvo : capital de risque pour les technologies émergentes

La division capital de risque de la firme Volvo vient d’annoncer qu’elle a choisi d’investir dans un fonds américain, Autotech Ventures, lui-même spécialisé dans le capital de risque destiné à des entreprises en démarrage, communément appelées « start-ups » qui sont liées au transport terrestre.

Le fonds Autotech Ventures de Silicon Valley gère des actifs de plus de 200 millions $. Son portefeuille d’entreprises compte des spécialistes de l’intelligence artificielle et de la conduite autonome, des firmes qui mettent au point des antennes favorisant la communication de véhicules connectés (notre photo) et même une compagnie d’assurances camionnage qui utilise la technologie pour aider ses clients à améliorer leur dossier de sécurité.

Volvo a refusé de dévoiler le montant de son investissement dans le fonds Autotech Ventures, précisant que cet aspect était secondaire, l’important pour la firme suédoise étant de pouvoir établir des contacts d’affaires avec ces entreprises en démarrage aux idées foisonnantes.

L’investissement de Volvo lui « donne accès à de la connaissance profonde de l’industrie ainsi qu’à des réseaux pertinents », a déclaré Dan Tram, directeur de l’investissement en capital de risque chez Volvo.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*