Volvo investit dans une entreprise californienne d’intelligence artificielle

0

Volvo Group Venture Capital a annoncé jeudi avoir investi dans l’entreprise californienne Apex.AI, un développeur de logiciels pour véhicules autonomes.

Cet investissement servira à financer le développement d’une infrastructure logicielle certifiée sécuritaire pour véhicules autonomes.

Apex.AI est en train de mettre au point une version de qualité automobile de la plateforme Robot Operating System (ROS), un ensemble d’outils informatiques open source permettant de développer des logiciels pour la robotique et communément utilisé dans la recherche sur les systèmes autonomes.

En fournissant une version plus sûre et plus fiable de la plateforme ROS, Apex.AI permettra aux entreprises de mettre en production leurs projets de véhicules autonomes.

«Nous sommes heureux d’investir dans une entreprise qui facilite le développement de systèmes certifiés en matière de sécurité», a déclaré Anna Westerberg, directrice générale par intérim de Volvo Group Venture Capital et vice-présidente principale de Volvo Group Connected Solutions.

Les détails financiers n’ont pas été révélés, mais l’entreprise a déclaré que l’investissement n’aura aucune répercussion notable sur les résultats ou la situation financière du Groupe Volvo.

Partager.

Laisser une réponse