Volvo livre ses premiers camions électriques à des clients

0

Le 19 février, Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules 100 % électriques, soit un camion à ordures à l’entreprise de recyclage et de collecte des déchets Renova, et un camion de distribution à l’entreprise de logistique DB Schenker et son partenaire transporteur TGM, en Suède.

Les camions Volvo FL Electric sont pré-commercialisés en collaboration avec des clients sélectionnés. La production en série du Volvo FL Electric et du Volvo FE Electric débutera au second semestre de 2019 avec un nombre limité de camions destinés aux marchés européens.

L’absence de bruit de moteur et d’émissions de gaz d’échappement contribue à de meilleures conditions de travail pour les chauffeurs et à un environnement urbain plus propre et plus silencieux.

«Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer rapidement des solutions de transport électrifiées répondant aux exigences les plus strictes en termes de performance, d’autonomie, de manutention du fret et d’utilisation du véhicule», a déclaré Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les chauffeurs qui utiliseront les camions électriques ont eu l’occasion de les essayer avant leur livraison, dans le cadre d’une formation des chauffeurs. «Les chauffeurs ont été particulièrement impressionnés par l’efficacité de la transmission, l’accélération rapide et continue, et le faible niveau de bruit», de poursuivre M. Alm.

«Nous continuerons à développer notre offre électrifiée. En même temps, nous réduisons progressivement les répercussions environnementales et climatiques de nos camions diesel et à essence, principalement grâce à des transmissions écoénergétiques.»

Partager.

Laisser une réponse