Volvo mise sur l’impression 3D pour l’outillage en usine

0

Volvo Trucks North America a décidé de faire appel à la technologie de l’impression 3D pour la production d’outils et de gabarits destinés à son usine de New River Valley, en Virginie. Selon le fabricant, ces outils permettront d’accélérer la production et d’améliorer la qualité des produits sur une base continue.

L’impression 3D est une méthode de fabrication automatisée et informatisée lors de laquelle des couches successives de poussière de matière sont déposées, dans une séquence permettant de reproduire exactement un patron prédéterminé.

« Volvo Trucks a commencé à exploré la technologie de l’impression 3D dans une perspective de prototype, afin d’identifier des possibilités d’améliorer le processus de fabrication. Des années plus tard, nous pouvons désormais affirmer que l’impression 3D est devenue une composante intégrale de nos procédés et de notre culture de fabrication », a déclaré Franky Marchand, vice-président et directeur général de l’usine New River Valley.

L’usine de Virginie compte actuellement plus de 500 outils et accessoires imprimés en 3D et qui servent aux opérations de production.

Puisque cette technologie permet d’économiser temps et argent, VTNA estime que les gains réalisés pourront être transmis aux acheteurs de ses camions via des prix de vente plus alléchants.

Partager.

Laisser une réponse