Volvo Trucks commencera à vendre des camions électriques en 2019

En 2019, Volvo Trucks va lancer la commercialisation de ses véhicules électriques en Europe et les premiers camions seront opérationnels auprès de quelques clients privilégiés dès cette année.

«L’électromobilité est pleinement conforme à l’engagement à long terme de Volvo Trucks en matière de développement urbain durable et du zéro émission», confirme Claes Nilsson, président de Volvo Trucks. «L’utilisation de véhicules électriques, donc de véhicules plus silencieux, pour le transport de marchandises dans les zones urbaines, nous permet de relever plusieurs défis simultanément. En l’absence de nuisances sonores et de gaz d’échappement, il sera possible d’intervenir dans les centres-villes qui y sont sensibles», poursuit M. Nilsson.

À l’appui d’une logistique bien développée et d’une occupation des routes plus efficace en soirée ou la nuit, il sera également possible de remplacer les nombreux petits véhicules par des véhicules plus volumineux mais moins nombreux, ce qui aurait pour effet de réduire les émissions et les embouteillages.

En Amérique du Nord, les efforts de commercialisation des camions électriques se poursuivent alors que les progrès en matière de technologie des batteries accélèrent la viabilité des cycles de service nord-américains et la demande d’énergie pour une vaste gamme d’utilisations.

«Nous croyons en une électrification complète pour les livraisons urbaines dans un premier temps. Mais nous travaillons également à l’électrification d’autres applications de transport. Nous n’en sommes qu’aux prémices», de conclure Claes Nilsson.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*