Volvo Trucks North America présente « I-Torque »

Volvo Trucks North America ajoute, avec le Volvo I-Torque, une nouvelle couche à ses innovations technologiques récentes . Maintenant disponible en option avec le dernier moteur D13 Turbo Compound, le nouveau I-Torque est une solution de groupe motopropulseur unique qui permet au camion de fonctionner de manière optimale avec une augmentation de 31% de la plage de vitesse économe en carburant, atteignant jusqu’à 8,5 miles (13,679km) par gallon 4,54 litres) à une vitesse de 85 mph (à 137km/heure).

I-Torque comprend le moteur D13 Turbo Compound (TC), l’I-Shift avec fonctions de surmultiplication, la stratégie de changement de vitesse adaptative, une nouvelle version cartographiée du régulateur de vitesse prédictif Volvo I-See et des rapports de pont arrière exceptionnellement bas, jusqu’à 2,15.

Crédit photo : Volvo Trucks of North America.

La fonctionnalité globale de la configuration I-Torque est qu’elle utilise la fonction I-Shift à 13 vitesses de Volvo Trucks avec un rapport de chenille, et combine les avantages de l’entraînement direct en termes de rendement énergétique avec les performances et la flexibilité de la surmultiplication.

En intégrant la fonction I-See, des rapports de pont arrière bas et un logiciel de détection de charge, le système du camion sélectionne, à vitesse obtenue sur l’autoroute, soit l’entraînement direct, soit la surmultiplication afin de maximiser le rendement énergétique sans renoncer aux performances ou à la productivité.

La courbe de puissance requise afin de faire tourner le moteur sans gaspiller du carburant.

L’I-Shift, associé à la nouvelle version de la technologie I-See qui utilise des données cartographiques en temps réel et le positionnement GPS, gère la vitesse et le passage des vitesses de la manière la plus économe en carburant, quel que soit l’itinéraire ou le terrain, et génère jusqu’à 1 % d’économies de carburant supplémentaires.

« Dans l’environnement commercial actuel du transport, qui requiert un haut degré de flexibilité et des performances de camion adaptables sur divers terrains et itinéraires, I-Torque est la solution pour nos clients qui doivent rester compétitifs avec un camion où l’économie de carburant et les performances sont optimales. »

Le contexte commercial actuel en est un parfait exemple, où les prix du diesel dépassent largement les 4 dollars le gallon et où la pression sur les transports est forte », a déclaré Johan Agebrand, directeur du marketing produit chez Volvo Trucks North America.

Vidéo promotionnelle du nouveau I-Torque de Volvo

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*