Volvo Trucks présente ses solutions prises en charge en matière d’EEB

Nicolas Trépanier

Les propriétaires de camions Volvo aux États-Unis et au Canada ont maintenant des solutions prises en charge pour se conformer à la réglementation sur les enregistreurs électroniques de bord (EEB), qui entrera en vigueur le 18 décembre 2017 aux États-Unis. Selon le moteur, le niveau des émissions et le matériel embarqué associé, les propriétaires de véhicules Volvo peuvent utiliser le matériel connecté intégré Volvo pour accéder aux services via Telogis Inc., une compagnie de Verizon, ou ils peuvent utiliser un dispositif de télématique Geotab enfichable pour se connecter à leurs services.

«Nous sommes heureux d’offrir des solutions de conformité grâce à nos partenariats avec les principaux fournisseurs de services de gestion de flotte et de conformité», de dire Ash Makki, directeur du marketing de produits pour Volvo Trucks North America. «Notre approche de partenariat permet aux propriétaires de camions Volvo de se connecter avec des experts en conformité, contribuant à atténuer tout stress lié à la nouvelle réglementation.»

Moteurs Volvo GHG14 et GHG17

Les camions Volvo fabriqués avec un moteur Volvo GHG14 ou GHG17 sont équipés en usine du matériel connecté intégré de Volvo. Les données d’exploitation du camion sont transférées par télémétrie à travers le matériel intégré du camion jusqu’au partenaire Telogis, qui recueille et compile les informations dans son système de conformité.

Moteurs Volvo EPA2010 ou plus récents, et moteurs Cummins

Les camions Volvo équipés d’un moteur Volvo EPA 2010 ou plus récent ou d’un moteur Cummins ISX peuvent faire appel à un dispositif de télématique Geotab enfichable. En plus de fournir une connectivité aux services de conformité du partenaire Geotab en ce qui a trait aux EEB, le dispositif enfichable – lorsqu’il est associé à un moteur Volvo – peut également fournir une connectivité aux services complets Volvo Trucks Uptime. L’activation d’un abonnement Remote Diagnostics pour le diagnostic prédictif et la surveillance, et l’installation du dispositif de télématique Geotab enfichable, connecteront le véhicule existant aux experts du centre Uptime de Volvo.

Lors du nouveau processus de commande de camions par le biais du réseau de concessionnaires Volvo, les clients peuvent également opter pour l’installation en usine des trousses de préparation de PeopleNet et Omnitracs, fournisseurs certifiés de services de conformité à la réglementation sur les EEB.

Les propriétaires de camions Volvo aux États-Unis et au Canada ont maintenant des solutions prises en charge pour se conformer à la réglementation sur les enregistreurs numériques de bord (EEB), qui entrera en vigueur le 18 décembre 2017 aux États-Unis. La gamme d’options couvre les nouvelles commandes, comme les nouvelles séries VNR et VNL, y compris le VNL 760 (à gauche) et s’étend aux produits existants comme le VNL 670 (à droite).

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*