Volvo Trucks présentera le VNR Electric et le VNL 760 25e anniversaire à ExpoCam

Volvo Trucks North America présentera le VNR Electric ainsi que le VNL 760 25e anniversaire, le VNL 860 et le modèle VHD dans son kiosque (n° 1 029) à ExpoCam, tenu les 22 et 23 septembre à St-Hyacinthe.

«ExpoCam constitue la première occasion au Canada de présenter nos dernières offres en matière d’électromobilité», a déclaré Paul Kudla, directeur général, Canada chez Volvo Trucks North America. «Le Volvo VNR Electric de classe 8 a déjà fait ses preuves aux États-Unis et aide nos clients à atteindre ou à dépasser leurs objectifs en matière de durabilité grâce à une réduction marquée des émissions d’échappement, et ce, sans compromettre la performance. Nous sommes impatients de présenter ce modèle à nos premiers clients canadiens très bientôt.»

Volvo VNR Electric (photo : VTNA)

Actuellement en production à l’usine de New River Valley à Dublin, en Virginie, le Volvo VNR Electric est équipé d’une chaîne cinématique d’une puissance de 455 chevaux, développant jusqu’à 4 051 lb-pi. de couple. Conçu pour les cycles de conduite locaux et régionaux, le Volvo VNR Electric est doté d’une batterie d’une capacité de 264 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 150 milles. La batterie peut être rechargée à 80 % en 70 minutes.

Le Volvo VNL 760, qui fête ses 25 ans, sera également présenté dans le cadre d’ExpoCam. Il est équipé du moteur D13 Turbo Compound (D13TC) de nouvelle génération de Volvo Trucks. Dévoilé pour la première fois en 2019, le moteur D13TC est désormais offert de série sur tous les modèles Volvo VNL. Le moteur à turborécupération de pointe se caractérise par des performances, une efficacité et des économies optimisées, offrant un rendement énergétique jusqu’à 6 % supérieur à celui du moteur Volvo D13 VGT, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Des modèles en coupe de la transmission manuelle automatisée intelligente Volvo I-Shift et du moteur D13TC de dernière génération seront exposés, ainsi que le nouveau moteur électrique à deux vitesses du Volvo VNR Electric. D’autres produits Volvo Trucks seront également présentés à ExpoCam :

Volvo VNR Electric tracteur 4×2

455 ch et 4 051 lb-pi. de couple

Transmission manuelle automatisée Volvo I-Shift à deux vitesses

Essieu avant 12 500 lb

Essieu arrière 23 000 lb

Système d’atténuation de collision Volvo Active Driver Assist (VADA) 2.0

Volvo VNL 760

Moteur Volvo D13TC XE Economy  

425 ch et 1 750 lb-pi. de couple

Essieu avant 13 200 lb

Essieu arrière 40 000 lb

Technologie Volvo Enhanced Stability Technology (VEST)

Système d’atténuation de collision Volvo Active Driver Assist (VADA) 2.0

Transmission manuelle automatisée Volvo I-Shift à 12 vitesses

Volvo VNL 860

Moteur Volvo D13TC XE Economy

425 ch et 1 750 lb-pi. de couple

Essieu avant 13 200 lb

Essieu arrière 40 000 lb

Technologie Volvo Enhanced Stability Technology (VEST)

Système d’atténuation de collision Volvo Active Driver Assist (VADA) 2.0

Transmission manuelle automatisée Volvo I-Shift à 12 vitesses

Volvo VHD

Moteur Volvo D13 Eco-Torque Economy

455 ch et 1 550-1 850 lb-pi. de couple

Essieu avant 16 500 lb

Essieu arrière 40 000 lb

Transmission manuelle automatisée Volvo I-Shift à 13 vitesses

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*