Volvo VAH 300 surbaissé pour le transport d’autos

Volvo Trucks North America annonce que, grâce à sa collaboration avec Fontaine Modification, elle est parvenue à abaisser encore davantage la hauteur de la cabine de son tracteur de transport d’autos VAH 300.

L’acheteur qui choisit cette option obtient un camion dont le toit de la cabine est à une hauteur de 94,5 pouces, soit 1,5 pouce plus bas que ce qu’offrent les autres fabricants de camions, affirme Volvo.

Au cours des 10 dernières années, la hauteur moyenne des véhicules transportés a augmenté de façon significative alors que les ventes de VUS ont largement dépassé celles des berlines et autres types plus traditionnels de voitures.

C’est donc pour permettre aux transporteurs d’autos de s’adapter à cette réalité et d’optimiser la charge utile disponible au-dessus de la cabine que Volvo et Fontaine Modification se sont alliés pour abaisser encore plus l’habitacle des VAH.

Nous disons « les » VAH puisque des améliorations peuvent aussi être appliquées aux versions 400 et 600 de cette famille de modèles.

Les essieux et la suspension sont aussi conçus pour abaisser les camions, qui sont offerts avec les moteurs D11 et D13 de Volvo. Le D11 procure 325 à 425 chevaux et 1 250 à 1 550 lb-pi de couple, ces chiffres étant de 405 à 500 et 1 450 à 1 850 pour le D13.

Le VAH 300 est aussi offert avec la transmission automatisée I-Shift de Volvo.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*