Wabash National fait l’acquisition de Supreme Industries

Nicolas Trépanier

Wabash National fait l’acquisition de Supreme Industries – le deuxième plus important fabricant de carrosseries de camions aux États-Unis – en réponse au segment croissant du commerce électronique.

L’offre en espèces est évaluée à 21 USD par action, ce qui équivaut à une valeur de capital de 364 millions de dollars et une valeur d’entreprise de 342 millions de dollars. L’entreprise s’attend à réaliser des économies annuelles de coûts d’au moins 20 millions de dollars d’ici 2021, en grande partie grâce aux dépenses d’entreprise et d’approvisionnement et aux économies opérationnelles. Supreme, fondé en 1974, a enregistré des ventes de 299 millions de dollars l’année dernière et dispose de sept établissements à travers le pays. (Tous les chiffres sont en dollars américains.)

Le portefeuille de Wabash comprend des remorques fourgons, des fourgonnettes frigorifiques, des remorques citernes de vrac et de liquide et des remorques plateau.

«Wabash National surveille de près le paysage du transport alors que la croissance du commerce électronique a continué à changer le modèle logistique», a déclaré Dick Giromini, directeur général de Wabash, dans un communiqué de presse. «Nous sommes formellement entrés dans l’espace du dernier kilomètre en 2015 avec le lancement de nos carrosseries de camions fourgons et frigorifiques, et nous avons progressivement augmenté notre présence et notre offre de produits au cours des deux dernières années. Cette acquisition soutient ces efforts et accélère notre objectif de transformer notre entreprise en un fabricant industriel plus diversifié.»

Grâce cette l’acquisition, le portefeuille de produits, le réseau de distribution et la capacité de fabrication de Supreme s’ajoutent aux activités de Wabash National, qui comprennent les technologies composites, la production à valeur ajoutée, l’ingénierie et les relations avec les fournisseurs.

«C’est une excellente occasion pour les deux entreprises de combiner nos points forts afin d’offrir une expérience client améliorée dans l’espace grandissant de la livraison du dernier kilomètre», d’ajouter M. Giromini.

Mark Weber, directeur général de Supreme Industries, a déclaré : «Nous avons trouvé une concordance culturelle avec Wabash National. En raison de leur engagement envers la sécurité, l’innovation et les relations avec les clients, je suis convaincu que cette transaction avec la famille Wabash National sera bénéfique pour nos employés, clients et distributeurs.

La transaction devrait se conclure au quatrième trimestre de cette année, sous réserve des conditions de clôture.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*