Wakefield cherche à augmenter sa part de marché en élargissant sa gamme de lubrifiants pour poids lourds

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Les directeurs de flotte et de l’entretien partout au Canada savent que l’huile moteur est bien plus qu’un film graisseux générique qui circule dans les chemises des cylindres.

Bien que de nombreuses huiles de base puissent être similaires, c’est la façon dont le produit a été mélangé, la qualité des additifs utilisés et, plus important encore, quels constructeurs OEM l’ont approuvé qui font la différence entre un lubrifiant qui gardera vos camions sur la route, et un autre qui les fera passer plus de temps en atelier que vous ne le souhaitez.

Wakefield Canada maîtrise sans conteste la science de la formulation d’huile, car elle mélange ses produits ici même au Canada, pour qu’ils soient adaptés sur mesure aux conditions de conduite du Canada.

Nouvelle gamme et nouvelle image

Avec la demande pour ses produits qui augmente rapidement, Wakefield Canada a franchi une nouvelle étape, en offrant à sa clientèle une gamme élargie et diversifiée d’huiles moteur, d’huiles pour engrenages, de liquides hydrauliques, de graisses et d’huiles pour guides et chaînes, conçues pour permettre aux équipements de fonctionner de façon plus efficiente et pour rehausser le temps productif à des prix concurrentiels.

« Notre gamme Wakefield Heavy Duty se développe rapidement et nous devons sans cesse nous adapter et répondre aux besoins de la clientèle en constante évolution », a déclaré Dave Fifield, président de Wakefield Canada. « Mais notre devise reste la même : c’est la qualité digne de confiance, à un prix abordable », ajoute-t-il.

Les nouveaux produits de Wakefield ont également été repensés et réemballés, ce qui les rend plus conviviaux pour les consommateurs et reflète leurs racines canadiennes. La marque et le nouvel emballage s’appuient également sur leur reconnaissance internationale, acquise sous la forme d’une certification OEM.

Certification OEM

« Wakefield ne se contente pas de répondre aux spécifications des fabricants d’équipements d’origine comme le font parfois d’autres fournisseurs. Nous nous assurons que nos produits soient approuvés par de nombreux fabricants de moteurs diesel de premier plan en Amérique du Nord », de dire M. Fifield, soulignant les tests indépendants démontrant que les produits de Wakefield sont conformes aux normes les plus élevées et les plus récentes en matière de technologie des moteurs diesel propres.

Encore une fois, la clé est de faire appel à la bonne formule, et l’héritage de Wakefield qui consiste à mélanger certains des meilleurs lubrifiants au monde, à son usine de Toronto, assure une qualité constante et des produits offrant une longue durée de vie et un rendement élevé, peu importe la charge.

Partage des compétences

Une grande connaissance s’accompagne d’une grande responsabilité, et Wakefield Canada est à la hauteur de ce principe, grâce à son rôle de consultant auprès des gestionnaires de parcs de véhicules qui choisissent des lubrifiants contribuant à réduire les temps d’arrêt et à accroître la rentabilité.

« Être une source fiable pour les clients canadiens, dont les camions circulent partout en Amérique du Nord, est devenu la signature corporative de Wakefield. Ils ont besoin de nous pour leur fournir des lubrifiants haute performance et c’est exactement ce que nous faisons », ajoute Mian Usman, directeur du marketing, Lubrifiants commerciaux et industriels chez Wakefield Canada.

« Notre équipe de vente expérimentée ne se contente pas de vendre de l’huile ; elle vend de la valeur en se concentrant sur le coût au kilomètre et l’économie de carburant », poursuit M. Usman, confiant que les camions peuvent passer des milliers de kilomètres sur la route et générer des revenus au lieu d’être coincés à l’atelier.

Avec l’introduction par l’American Petroleum Institute (API) des nouvelles catégories CK-4 et FA-4 plus performantes – offrant toutes deux des intervalles de vidange prolongés, une plus grande résistance au cisaillement et à l’aération, et minimisant les « points chauds » du moteur ainsi que l’accumulation de suie – le savoir-faire technique et la connaissance du terrain sont plus importants que jamais.

« La technologie moderne des moteurs diesel a présenté de nouveaux défis pour les formulateurs et distributeurs de lubrifiants. Ajoutez à cela les conditions extrêmes des hivers canadiens, et les distributeurs de lubrifiants ne relèvent pas tous ce défi », nous dit Tony Fallico, directeur Qualité et Technique chez Wakefield, évoquant la vaste expérience de l’entreprise à l’égard des besoins uniques de sa clientèle canadienne.

Satisfaction de la clientèle

 La clientèle de Wakefield s’élargit chaque jour. Elle comprend des flottes de camions, certains des plus importants détaillants du Canada, des concessionnaires de camions, des revendeurs de carburant, des clients du secteur agricole et un segment important et croissant de propriétaires exploitants.

« Nous avons l’intention d’atteindre notre objectif d’être le chef de file sur le marché canadien. Il s’agit d’une décision stratégique pour Wakefield, qui nous procure une plus grande flexibilité pour répondre aux besoins de nos clients, qui recherchent à la fois un lubrifiant haut de gamme et de qualité supérieure chez un seul fournisseur », de conclure M. Fifield.

L’histoire continue et la nouvelle marque Wakefield est un redoutable joueur avec lequel il faut composer.

Et elle est robuste comme le Canada.

Pour plus d’informations, visitez le: http://www.wakefieldcanada.ca/

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