Walmart Canada a plus que triplé le nombre de commandes de semi-remorques Tesla

0

Walmart Canada a plus que triplé la réservation de camions semi-remorques à 18 roues de Tesla alors que l’entreprise va de l’avant avec son engagement en faveur de l’énergie alternative.

La réservation de Walmart Canada est passée à 130 unités Semi Tesla au total, ce qui en fait l’une des plus importantes réservations de camions électriques au pays. Cette démarche vient s’ajouter à l’annonce de Walmart Canada d’un investissement majeur de 3,5 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années visant à générer une forte croissance des affaires. Elle s’harmonise avec l’objectif mondial de zéro émission d’ici 2040 qui a été annoncé lors de la semaine du climat au début du mois.

La compagnie s’est d’ailleurs engagée à convertir 20 % de sa flotte à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022 dans le cadre de son objectif d’alimenter sa flotte en utilisant 100 % d’énergie alternative d’ici 2028.

«Tripler notre réservation de semi-remorques Tesla fait partie de nos efforts continus pour révolutionner les activités commerciales et accorder la priorité à la durabilité», a déclaré John Bayliss, vice-président principal de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement de Walmart Canada. «En convertissant 20 % de notre flotte à l’énergie électrique d’ici la fin de 2022 et en nous engageant à alimenter toute la flotte en énergie alternative d’ici 2028, nous mettons la sécurité, l’innovation et la durabilité au premier plan de notre réseau logistique.»

«Nous sommes très heureux d’équiper nos chauffeurs avec la prochaine génération d’équipement», a pour la part déclaré Francis Lalonde, vice-président du service de transport de Walmart Canada. «La sécurité et le volet intelligent dans la conception sont au cœur de nos ambitions en matière de transport intelligent qui utilisera la technologie et les données nécessaires à la réduction des coûts d’exploitation tout en augmentant la sécurité de nos associés.»

Selon Tesla, le Semi offrira une expérience améliorée pour les chauffeurs et augmentera la sécurité tout en réduisant les coûts de transport de marchandise de façon marquée.

Partager.

Laisser une réponse