Walmart Canada s’engage à utiliser uniquement des véhicules à propulsion alternative pour sa flotte d’ici 2028

0

Walmart Canada a annoncé aujourd’hui son projet de passer à l’usage à cent pour cent de véhicules à propulsion alternative d’ici 2028. Afin d’atteindre son objectif, la compagnie prévoit acquérir 30 semi-remorques Tesla de 18 roues, s’ajoutant à la commande initiale de 10 camions en novembre 2017.

Les 20 premières semi-remorques Tesla seront utilisées pour soutenir la base de la flotte de Walmart Canada à Mississauga, en Ontario. Les 20 autres camions utilisés dans le centre de production durable récemment annoncé pour Surrey, en Colombie-Britannique et dont l’ouverture est prévue en 2022. Cette installation de pointe comprendra un parc de véhicules entièrement électriques, le premier pour Walmart à l’échelle internationale.

«Nous cherchons constamment des façons novatrices pour minimiser notre incidence sur l’environnement et rester à la tête de l’industrie dans la poursuite d’un changement durable», a déclaré John Bayliss, vice-président principal, chaîne d’approvisionnement et logistique, Walmart Canada.  «En convertissant 20 pour cent de notre flotte à des véhicules électriques d’ici 2022, nous nous engageons à utiliser la propulsion alternative pour toute notre flotte d’ici 2028, nous plaçons la sécurité, l’innovation et la durabilité au premier rang de nos priorités en ce qui concerne notre réseau de logistique.»

Selon Tesla, les semi-remorques offrent aux chauffeurs une meilleure expérience de conduite, tout en augmentant la sécurité et en réduisant substantiellement le coût du transport de marchandises.

Walmart Canada s’engage à réduire son empreinte environnementale en vendant des produits qui seront acheminés dans le marché de façon durable, réduisant à la fois la consommation d’énergie et le volume de déchets destinés à la décharge.

Partager.

Laisser une réponse