Walmart s’allie à Ford et Argo AI pour des livraisons autonomes

Le géant du commerce de détail Walmart annonce qu’il a conclu une entente avec Ford et les spécialistes des systèmes de conduite automatisée Argo AI afin de lancer un service de livraison du dernier kilomètre par véhicules autonomes.

Le service sera au départ mis en place dans les environs de Miami en Floride, d’Austin au Texas et de Washington DC mais d’autres marchés suivront, indique Walmart.

(Photo : Ford)

La combinaison des expertises diverses – fabrication de véhicules par Ford, conduite autonome par Argo AI et commerce de détail par Walmart – témoigne du « leadership de Walmart dans l’adoption de technologies émergentes afin de répondre aux attentes croissantes des consommateurs et d’améliorer le processus de livraison du dernier kilomètre », peut-on lire dans le communiqué émis par les partenaires.

« Cette collaboration contribuera à notre mission qui est d’amener les produits jusqu’aux domiciles de nos clients avec une rapidité et une facilité inégalées et, par ailleurs, continuera de paver la voie aux livraisons autonomes », a déclaré Tom Ward, vice-président principal des livraisons du dernier kilomètre chez Walmart U.S.

L’infrastructure infonuagique d’Argo AI sera intégrée à la plateforme de commande en ligne de Walmart afin de planifier les itinéraires de livraisons des colis jusque chez les clients.

Argo AI et Ford se sont appliqués au cours des dernières années à mettre en place dans les trois premiers marchés visés les infrastructures nécessaires au fonctionnement du service de livraisons autonomes, incluant des points de ravitaillement en carburant, des outils de gestion de flotte ainsi que d’entretien et de lavage des véhicules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*