Walmart souhaite électrifier toute sa flotte d’ici 2040

0

Walmart a l’intention d’électrifier l’ensemble de sa flotte, y compris les camions longue distance, d’ici 2040, dans le cadre d’un plan plus large visant à devenir une entreprise sans émissions.

«Nous voulons jouer un rôle important dans la transformation des chaînes d’approvisionnement mondiales pour qu’elles soient régénératives. Nous sommes confrontés à la crise croissante du changement climatique et de destruction de la nature, et nous devons tous agir de toute urgence», a déclaré Doug McMillon, président et directeur général de Walmart. «Depuis 15 ans, nous développons des partenariats pour faire le travail et augmenter continuellement nos ambitions en matière de durabilité dans les domaines de l’action climatique, de la nature, des déchets et des personnes. Les engagements que nous prenons aujourd’hui ne visent pas seulement à décarboner les activités mondiales de Walmart. Ils nous mettent également sur la voie pour devenir une entreprise régénératrice – une entreprise qui travaille à restaurer, renouveler et reconstituer en plus de préserver notre planète, et qui encourage les autres à faire de même.»

«Nous devons tous prendre des mesures urgentes et durables pour inverser la destruction de la nature et les émissions avant d’atteindre un point critique dont nous ne nous remettrons pas», a ajouté Kathleen McLaughlin, vice-présidente exécutive et directrice du développement durable de Walmart et présidente de la Fondation Walmart. «Les gens ont repoussé les limites naturelles de la terre. Les sociétés saines, les économies résilientes et les entreprises prospères dépendent de la nature. Chez Walmart, notre vision consiste à transformer les chaînes d’approvisionnement en aliments et en produits pour qu’elles soient régénératrices, en travaillant en harmonie avec la nature – pour protéger, restaurer et utiliser durablement nos ressources naturelles.»

Partager.

Laisser une réponse