Washington reconduit jusqu’à nouvel ordre l’obligation vaccinale pour entrer sur son territoire par la route

Les personnes qui ne sont pas des résidents américains devront toujours prouver aux douaniers de ce pays qu’elles sont adéquatement vaccinées contre la COVID-19 si elles désirent entrer aux États-Unis par la route, annonce le département de la Sécurité intérieure.

L’obligation s’applique à toutes les personnes, que leur voyage soit considéré essentiel ou non.

Pas d’entrée aux États-Unis sans vaccination adéquate. (Photo : iStock)

Washington dit avoir pris la décision de reconduire l’obligation vaccinale après consultation auprès des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et autres agences fédérales. Les CDC ont établi que la vaccination demeure la mesure de santé publique la plus efficace pour protéger les gens contre la COVID-19 et limiter les décès causés par celle-ci, ralentir la transmission de la maladie et freiner l’émergence de nouveaux variants.

«L’administration Biden-Harris est engagée envers la sécurité publique tout en facilitant le commerce et les voyages légitimes, qui sont essentiels à notre sécurité économique», a déclaré Alejandro N. Mayorkas, secrétaire de la Sécurité intérieure.

Dans le but de réduire le temps d’attente à la frontière, les autorités américaines suggèrent d’utiliser des applications telles que Simplified Arrival ou Mobile Passport Control, qui sont censées accélérer le processus.

Le département de la Sécurité intérieure précise qu’il continuera de surveiller la situation de près et ajoute qu’il pourrait modifier ou révoquer ces exigences à tout moment.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*