Werner et Kodiak testent des camions autonomes sur une voie dédiée

Werner Enterprises travaille avec Kodiak Robotics pour tester des camions autonomes sur une voie entre Dallas, au Texas, et Lake City, en Floride.

Les camions ont effectué quatre trajets, avec un chauffeur de sûreté, lors d’un essai au mois d’août. Selon Kodiak, la démonstration prouve qu’il est possible de mettre en place une voie dédiée au camionnage autonome en utilisant un modèle de pôle d’échanges.

(Photo : Kodiak Robotics)

«Travailler avec Kodiak nous permet d’incorporer efficacement les nouvelles technologies dans nos activités tout en nous donnant un avantage concurrentiel», a déclaré Chad Dittberner, vice-président principal de Werner – semi-remorques/expéditions. «Nous sommes impatients d’établir le modèle hybride de chauffeurs et de voies dédiées au camionnage autonome pour créer des niveaux d’efficacité nouveaux et inégalés, tout en restant concentrés sur la valeur de Werner qui consiste à mettre la sécurité au premier plan.»

Les remorques Werner étaient prêtes à être attelées aux points de départ et d’arrivée, et les camions autonomes ont respecté les délais de livraison à 100 %. Des chauffeurs locaux ont effectué les segments du premier et du dernier kilomètre.

«La vision de Werner concernant l’intégration de camions autonomes dans ses activités futures démontre une compréhension fondamentale de la place de la technologie autonome dans l’industrie du camionnage», d’ajouter Don Burnette, fondateur et PDG de Kodiak. «L’infrastructure technologique Kodiak Driver est conçue pour effectuer les portions d’autoroute souvent indésirables des trajets longue distance, permettant aux chauffeurs de s’occuper des livraisons qui leur donnent la possibilité de dormir dans leur propre lit la nuit. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec Werner et d’introduire ensemble de nouvelles voies permanentes.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*