Western Star s’apprête à lancer le «camion le plus testé» de son histoire

0

Un camion spécialisé Western Star, commercialisé prochainement, sera le camion le plus robuste jamais fabriqué par l’entreprise, après avoir été soumis à des conditions d’essai extrêmes et exténuantes, a annoncé le fabricant.

L’équipe d’ingénierie de validation de produit de Daimler Trucks North America (DTNA) à Portland, en Oregon, en a fait le «camion le plus testé» de l’histoire de Western Star.

«Les utilisateurs de camions spécialisés travaillent dans les environnements les plus difficiles du monde; des endroits où la durabilité et le temps d’utilisation sont cruciaux», a déclaré David Carson, premier vice-président du segment spécialisé chez DTNA. «Nous avons mis le prochain Western Star à l’épreuve pour nous assurer que ce camion dépasse leurs attentes. Nous avons une réputation bien méritée de fiabilité, de sécurité et de robustesse sur laquelle nos clients peuvent compter lorsqu’ils se rendent sur le chantier et pendant qu’ils travaillent. Et nous avons tenu nos promesses.»

Un laboratoire de structures a permis aux concepteurs d’utiliser des tables vibrantes pour tester la durabilité du véhicule en entier et de la cabine seule, en secouant violemment le véhicule sur les axes X et Y pour simuler une durée de vie d’utilisation extrême. Cela permet de simuler environ un million de milles d’utilisation dans le monde réel en seulement deux mois.

Une plaque d’appui simulait des manœuvres extrêmes sur le châssis, tandis qu’un cycle de test de torsion du cadre a été répété 10 000 fois. De multiples essais d’écrasement de la cabine ont également été effectués.

Western Star dévoilera son nouveau modèle spécialisé le 29 septembre.

Partager.

Laisser une réponse