Western Star Trucks intègre les modifications Simard Suspensions pour le Western Star 4700

Nicolas Trépanier

Western Star Trucks a noué un partenariat exclusif avec l’entreprise canadienne Simard Suspensions, spécialisée dans la modification de camions lourds, pour la mise en place de solutions facilitant l’installation de suspensions tandem avant sur les camions Western Star 4700.

Western Star Trucks offre désormais la possibilité aux clients de commander, par l’intermédiaire de ses concessionnaires, les modèles 4700 SB et SF avec le châssis pré-percé, et les composantes déplacées en usine, permettant l’installation rapide de la suspension tandem avant à balancier brevetée par Simard Suspensions.

Modifications d’usine

Selon l’entreprise, l’intégration des spécifications nécessaires à la conversion du 4700 sur la chaîne de montage procure une meilleure traçabilité des modifications ainsi qu’une économie des coûts liés au déplacement des composantes du châssis, comme le filtre à particules, le réservoir d’urée, les batteries ou le réservoir de carburant. Les représentants des ventes bénéficient également de cet avantage par la disponibilité des codes de modification, spécifiques à la suspension Simard AMS40T2, dans le système de gestion de commandes Western Star.

Configurations et châssis multiples

L’empattement de 72’’ pour le Western Star 4700 SB ainsi que la configuration 60’’ pour le Western Star 4700 SF sont déjà en production. D’autres configurations sont disponibles sur demande.

«L’objectif est de proposer une intégration d’usine de nos spécifications, ce qui non seulement engendre une économie de coûts, mais facilite la prise en charge de nos clients, de la commande au service après-vente. Nous nous fondons ainsi dans le flux de production du camion», a déclaré David Tremblay, président de Simard Suspensions.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*