Women in Trucking participe à une table ronde avec les secrétaires Buttigieg et Walsh

La présidente de l’association Women In Trucking (WIT), Ellen Voie, a récemment participé à une table ronde sur l’industrie du camionnage. L’événement, organisé par le secrétaire aux Transports des États-Unis, Pete Buttigieg, et le secrétaire au Travail des États-Unis, Marty Walsh, portait notamment sur les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et le recrutement/la rétention des chauffeurs de camions. Depuis plus de 14 ans, WIT travaille à faire tomber les obstacles et à identifier les meilleures pratiques pour accroître le nombre de femmes travaillant dans l’industrie.

«La pandémie de COVID a fait réaliser à des millions d’Américains l’importance de l’industrie du camionnage dans leur vie quotidienne. Mais en même temps, notre industrie est confrontée à d’importants défis concernant la chaîne d’approvisionnement et le besoin grandissant de chauffeurs», a souligné Mme Voie. «Nous sommes reconnaissants envers les secrétaires Buttigieg et Walsh d’avoir organisé cette importante table ronde, et nous apprécions cette occasion de partager nos idées.»

Pete Buttigieg, secrétaire aux Transports des États-Unis (capture d’écran)

Mme Voie a rappelé aux participants que les femmes jouent un rôle plus important à tous les niveaux de l’industrie. «Qu’il s’agisse de chauffeuses, de techniciennes ou d’employées de transporteurs et de concessionnaires, les femmes jouent un rôle essentiel dans l’industrie du camionnage. Mais nous pensons qu’elles peuvent jouer un rôle encore plus important pour répondre à la demande actuelle de chauffeurs supplémentaires», a-t-elle ajouté.

Au cours de sa présentation, Mme Voie a décrit les nombreuses initiatives développées et soutenues par WIT pour accroître la participation des femmes dans l’industrie et assurer leur sécurité, comme le fait de collaborer avec les relais routiers et les services de voyage, de collaborer avec les fabricants sur des technologies de sécurité, de créer de guides contre le harcèlement sexuel et de promouvoir une option de formation pour les personnes du même sexe auprès des transporteurs.

«Nous avons fait d’énormes progrès au fil des ans, mais il reste encore du travail à faire. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec la communauté des chauffeurs, nos partenaires de l’industrie et les décideurs politiques afin d’élargir les possibilités, pour un plus grand nombre de femmes, de bénéficier d’une carrière sécuritaire et enrichissante dans le secteur des transports», de conclure Mme Voie.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*