Work Truck Show – Des modèles Transit et F-150 électriques bientôt disponibles

Ford est sur le point d’élargir son offre de véhicules électriques avec le E-Transit, commercialisé plus tard cette année, et le F-150 électrique prévu au milieu de l’année 2022.

«Nous avons une vision claire de l’avenir pour notre entreprise. Le temps de l’électrification est venu, et nous nous y engageons pleinement», a confirmé aujourd’hui Philip Podgorny, directeur général des ventes commerciales et gouvernementales, lors d’une présentation en ligne dans le cadre du Work Truck Show.

«L’électrification est simplement une bonne chose pour nos clients.»

Selon Ford, les utilisateurs du E-Transit pourraient constater une réduction potentielle de 40 % des coûts d’entretien, en comparaison avec les modèles à essence.

Le E-Transit annoncé précédemment sera offerte en trois longueurs de châssis et trois hauteurs de toit, et sera disponible en versions fourgonnette utilitaire, à châssis-cabine et à châssis tronqués – avec une charge utile maximale de 4 250 livres.

Ford E-Transit (photo : Ford)

Mais il ne s’agit pas seulement de soutenir les activités de commerce électronique, a souligné M. Podgorny.

Les fourgonnettes seront équipées de l’option Pro Power qui fournit 2,4 kW de charge pour alimenter des outils tels que des scies, des perceuses et des marteaux-piqueurs.

De plus, les batteries du véhicule seront entièrement situées sous le plancher de la zone de chargement et n’empièteront pas sur l’espace disponible. Pour faciliter le travail des équipementiers, les points de montage seront les mêmes que sur les modèles existants.   

Des améliorations apportées aux ensembles télématiques disponibles devraient également permettre de mieux comprendre la recharge des véhicules, notamment grâce à un tableau de bord spécifique aux véhicules électriques.

Un F-150 tout électrique verra aussi le jour après plusieurs millions de kilomètres de tests en laboratoire et dans le monde réel, d’ajouter M. Podgorny.

Le fabricant s’est engagé à investir 29 milliards de dollars dans les véhicules électriques et autonomes d’ici 2025.

«Ce n’est que le début pour Ford. Nous ne concéderons rien à personne.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*