XTL fait l’acquisition de l’américaine CBT Inc.

XTL accroît sa présence en Amérique du Nord en procédant à une deuxième acquisition cette année. Cette fois, le nouveau partenaire à se joindre à la famille est CBT Inc., une entreprise de logistique basée à Oakwood, en Géorgie.

L’autre transaction a eu lieu en février dernier, avec l’acquisition de Transport Savoie, un transporteur réfrigéré transfrontalier qui opère maintenant sous le nom de Savoie Express Inc.

L’équipe de CBT fait désormais partie de la grande famille XTL. (Photo : Groupe XTL)

CBT a été fondée en 1989 par Connie Banks et est stratégiquement située dans la région de Gainesville/Hall Country en Géorgie, connue comme étant la « capitale mondiale de la volaille ». Au cours des 32 dernières années, CBT a construit un vaste réseau de transport autour des principaux transformateurs de produits alimentaires, des fournisseurs de services alimentaires et de l’industrie de l’épicerie ainsi que du commerce de détail.

Le service de transport réfrigéré et congelé est un élément clé de son réseau de clients.

Selon Serge Gagnon, président et chef de la direction d’XTL, la firme qu’il dirige a consacré plusieurs années à desservir et développer le marché du transport frigorifique canadien, puis américain depuis 2018, et il estime que des acquisitions stratégiques lui permettent d’accroître sa présence en Amérique du Nord et ainsi mieux puiser à même le marché des États-Unis.

« Nous savions que nous avions la bonne adéquation lorsque nous avons rencontré l’équipe exceptionnelle de professionnels dévoués de CBT qui incarne nos valeurs fondamentales », a déclaré M. Gagnon en marge de cette annonce.

CBT amène des ressources supplémentaires au portefeuille de solutions logistiques d’XTL, comme les services de transport national américain par remorques fermées, plateformes pour charges lourdes, surdimensionnées, spécialisées ou pour le transport de matières dangereuses.

« Nous sommes enthousiasmés par la croissance future et les idées nouvelles qui s’offrent à nous », a pour sa part affirmé Connie Banks, indiquant que les deux entreprises ont des valeurs similaires.

Avant l’acquisition, la flotte d’XTL comptait plus de 400 unités motrices et 1 200 remorques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*