Yellow Corp. se place sous la protection de la loi sur les faillites et accuse les Teamsters

Yellow Corp. a déposé dimanche sa très attendue demande de protection contre la faillite au titre du chapitre 11 et accuse le syndicat des Teamsters d’être responsable de sa déroute.

L’entreprise va mettre fin à ses activités et a signé une entente de financement de débiteur exploitant de ses biens afin de fournir les liquidités nécessaires pour soutenir la compagnie pendant la faillite.

(Photo: Yellow Corp.)

«C’est avec une profonde déception que Yellow annonce sa fermeture après près de 100 ans d’existence», a affirmé Darren Hawkins, PDG de Yellow. «Aujourd’hui, il n’est pas courant qu’une personne travaille dans une même entreprise pendant 20, 30 ou même 40 ans, mais c’est pourtant le cas de nombreux employés de Yellow. Pendant des générations, Yellow Corp. a fourni à des centaines de milliers d’Américains des emplois solides et bien rémunérés ainsi que des carrières épanouissantes. »

L’entreprise employait environ 30 000 personnes, dont 22 000 étaient membres des Teamsters.

«Tous les travailleurs et les employeurs devraient tenir compte de notre expérience avec l’International Brotherhood of Teamsters (IBT) et doivent se questionner», a déclaré M. Hawkins. «Nous avons dû faire face à neuf mois d’intransigeance syndicale, d’intimidation et de tactiques délibérément destructrices. Une entreprise a le droit de gérer ses propres opérations, mais la direction de la IBT a été en mesure d’arrêter notre plan d’affaires, ce qui a littéralement poussé notre entreprise à la faillite, malgré tous les efforts déployés pour collaborer avec eux.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*