ZF achète WABCO

Coup de tonnerre dans le secteur des composantes de camions : la firme WABCO, connue entre autres pour ses systèmes de freinage, passe aux mains de ZF qui, elle, a plutôt fait sa marque du côté des transmissions bien que chacune des entreprises ait un portfolio de produits fort étendu.

Il est estimé que le nouveau groupe intégré aura des ventes annuelles combinées d’environ 45 milliards US. La transaction par laquelle ZF prend le contrôle de WABCO est quant à elle évaluée à 7 milliards $ US.

« Pour ZF, l’acquisition d’un spécialiste et chef de file des systèmes de freinage pour véhicules commerciaux signifie l’ajout d’un volet d’affaires stable et en croissance, qui permettra à notre division actuelle des véhicules commerciaux d’accroître encore davantage son expertise en matière de dynamique des véhicules », a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF.

Pour le grand patron de WABCO, Jacques Esculier, l’alliance avec ZF ouvre de nouvelles perspectives en matière de véhicules autonomes et connectés.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*