ZF finalise l’acquisition de Wabco

FRIEDRICHSHAFEN, Allemagne – ZF a annoncé avoir conclu l’acquisition de Wabco dans le cadre d’une transaction qui donne naissance à un fournisseur mondial de technologies de véhicules commerciaux.

Une fois l’acquisition terminée, ZF se concentrera sur l’élargissement de sa gamme de services pour véhicules commerciaux.

Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF Friedrichshafen AG, et Fredrik Staedtler, qui dirigera la division des systèmes de contrôle des véhicules commerciaux. (Photo: ZF)

«La combinaison de ces deux entreprises prospères apportera une nouvelle dimension en matière d’innovation et de possibilités pour la technologie des systèmes de véhicules commerciaux. Grâce à nos offres et à nos compétences parfaitement complémentaires, nous sommes en mesure d’offrir des solutions et des services sans précédent aux fabricants et aux flottes du monde entier. De cette manière, nous façonnons activement l’avenir de l’industrie du transport en mutation », a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF Friedrichshafen AG. «Ensemble, nous créerons de la valeur ajoutée pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. Cette acquisition marque une étape importante dans l’histoire de notre entreprise. Avec elle, nous poursuivons la transformation en matière de groupe motopropulseur et de numérisation. »

Wabco sera exploitée comme une division indépendante au sein de ZF sous le nom Commercial Vehicle Control Systems, a déclaré la société. La nouvelle division emploie 12 000 personnes répartis sur 45 sites dans le monde. Jacques Esculier, président-directeur général de Wabco, a pris sa retraite et la division sera dirigée par Fredrik Staedtler, récemment nommé.

ZF indique que sa gamme de produits combinés comprend désormais des composants de propulsion et de châssis conventionnels et électriques, une suite complète de capteurs ainsi que des systèmes de freinage, de direction et d’assistance à la conduite entièrement intégrés et avancés pour les fabricants d’origine. En outre, ZF affirme qu’elle peut offrir des solutions de gestion de flotte numérique et un vaste réseau mondial de services de rechange pour les véhicules commerciaux.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*