ZF s’adapte à la COVID-19

FRIEDRICHSHAFEN, Allemagne – ZF indique que l’intégration de Wabco, acquise en mai dernier, est dans les délais malgré les problèmes causés par la COVID-19 à l’échelle mondiale, et qu’elle laissera de nombreux employés continuer à faire du télétravail.

La pandémie a fait des ravages sur les recettes – les ventes ont chuté de 27% au premier semestre de 2020 – et ZF indique qu’au second semestre, elle s’appliquera à adapter l’entreprise aux nouvelles conditions technologiques et économiques dans lesquelles elle évolue.

Plus de 60 000 employés ont commencé à travailler à domicile pendant la pandémie de la COVID-19, et ZF a déclaré que cela avait contribué à avoir une main-d’œuvre plus heureuse et plus productive.

(Photo: ZF)

«Nous avons déployé des efforts extraordinaires pour maintenir la chaîne d’approvisionnement», a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF, soulignant que l’infrastructure, la formation et les programmes ont été mis en place pour permettre la collaboration numérique. Des cours de formation en ligne ont également été proposés et bien accueillis par les employés, a ajouté M. Henning, et les programmes informatiques ont été déplacés vers le nuage. La société est en train d’adapter un programme de télétravail aux exigences régionales afin d’accommoder les employés qui souhaitent continuer à travailler à domicile.

L’acquisition de Wabco par ZF a été conclue le 29 mai et Wabco a été intégrée en tant que nouvelle division des systèmes de contrôle des véhicules commerciaux.

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*