L’Association du camionnage de l’Ontario continue d’appuyer les essieux relevables intelligents

L’Association du camionnage de l’Ontario indique avoir complété une analyse détaillée portant sur les essieux relevables intelligents, dans le but de voir l’Ontario réviser sa réglementation sur les masses et dimensions.

Les essieux relevables intelligents se soulèvent ou s’abaissent automatiquement, selon la suspension de la remorque. En position relevée, ils peuvent augmenter l’économie de carburant et contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Les facteurs techniques, opérationnels, économiques et environnementaux ont été inclus dans le nouveau document qui examine les avantages des spécifications, les technologies disponibles, de quelle manière les spécifications sont traitées dans d’autres juridictions, la synergie avec le règlement provincial actuel sur les Véhicules sûrs, productifs et n’endommageant pas l’infrastructure (SPNPI), ainsi qu’une feuille de route pour incorporer les essieux dans la flotte provinciale.

«Les députés ont insisté pour faire avancer ce dossier pour plusieurs raisons opérationnelles et environnementales. Maintenant, avec une analyse en main [à l’intention du ministère des Transports de l’Ontario], nous estimons que nous sommes bien placés pour y parvenir d’une manière pratique, efficace et responsable», a déclaré Geoff Wood, vice-président – opérations et sécurité avec l’Association du camionnage de l’Ontario.

La province n’a pas établi de délai pour un amendement officiel.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*