Peterbilt présente un camion à ordures électrique

0

Les visiteurs du salon WasteExpo 2017, qui avait lieu du 8 au 11 mai en Nouvelle-Orléans, ont eu l’occasion de voir un Peterbilt Model 520 fonctionnant avec un système d’entraînement électrique par batterie.

Le modèle est équipé du système de transmission TransPower ElecTruck, qui fait appel à des moteurs électriques, des onduleurs et des batteries de grande puissance pour déplacer des véhicules dont les masses totales autorisées peuvent atteindre jusqu’à 80 000 livres. Cette démonstration particulière comprenait un bloc de batteries de 300 kilowattheures pouvant faire fonctionner un camion à ordures urbain pendant 65 milles ou huit heures avec une seule charge.

Parmi les autres caractéristiques, soulignons un chargeur de batterie embarqué de 70 kilowatts pouvant charger complètement la batterie lithium-ion du camion en deux à quatre heures.

«L’alimentation de gros camions à ordures est une prochaine étape logique dans l’adaptation de notre technologie de transmission électrique à des véhicules nécessitant une conversion pour une utilisation sans émissions», a déclaré Joshua Goldman, vice-président – développement des affaires chez TransPower.

«Les utilisateurs en milieux urbains et les applications telles que le factage et la collecte des ordures vont profiter des performances sans émissions de ces véhicules avant-gardistes», a pour sa part déclaré Scott Newhouse, ingénieur en chef chez Peterbilt.

Partager.

Laisser une réponse