10 fois l’aller-retour Terre-Lune en camion en toute sécurité

Tony Broussard est camionneur chez J.B. Hunt depuis 35 ans. Il est basé au terminal de Haslet, au Texas, et se spécialise dans le transport intermodal.

Jusque-là, rien de bien exceptionnel. Sauf que l’homme vient d’atteindre une marque que bien peu ont touchée avant lui, celle des cinq millions de milles (huit millions de kilomètres) sans un seul accident évitable.

Portrait de Tony Broussard devant la portière de son camion J.B. Hunt.
Tony Broussard. (Photo : Business Wire)

Question de mettre en perspective, cinq millions de milles c’est l’équivalent de 10 allers-retours entre la Terre et la Lune.

Lorsqu’il s’est présenté au terminal le jour où il a franchi le cap magique des cinq millions, Tony a été accueilli par un tonnerre d’applaudissements de ses collègues, membres de la direction de J.B. Hunt et de membres de sa famille.

Une cérémonie spéciale a été tenue afin de souligner son accomplissement.

« Toutes ces célébrations ont fait d’aujourd’hui une journée unique. J’ai été surpris de voir ma famille ici. Il faut toute une équipe pour se rendre où je suis. Avec un peu de chance, si Dieu le veut et que je demeure en bonne santé, dans sept ans j’aurai atteint un autre million de milles sans accident », a déclaré le routier émérite.

Au fil des ans, Tony a accumulé 125 000 $ en bonis pour sa conduite sécuritaire.

« Le sens aigu du professionnalisme et le dévouement de Tony sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous le reconnaissons aujourd’hui », a pour sa part souligné Nick Hobbs, chef des opérations et président des contrats d’entreprises chez J.B. Hunt.

Dans toute l’histoire de l’entreprise de transport, seuls deux camionneurs ont atteint les cinq millions de milles sans accident évitable, le premier ayant été Phil Fortin.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*