2022 : année record pour les rechapés Bandag

Bandag a établi de nouveaux records en 2022, avec une hausse de 9 % de ses ventes de pneus rechapés en Amérique du Nord, atteignant un total de plus de 7 millions d’unités.

L’entreprise a également investi 60 millions $ U.S. à son usine de rechapage d’Abilene, au Texas, ce qui devrait y faire bondir la capacité de production de 16 %. Elle a également procédé au lancement d’un système de pneus dits « du dernier kilomètre » afin d’accélérer les opérations de rechapage pour les flottes de tailles petite et moyenne spécialisées dans les livraisons du dernier kilomètre.

Les avantages environnementaux liés à la deuxième vie donnée à tous ces pneus? 105 millions de gallons de pétrole épargnés; 290 millions de livres de déchets qui ont évité d’aboutir dans un site d’enfouissement; 207 millions de livres de résidus de pneus valorisés et des économies d’énergie de 5,6 milliards de KwH, de quoi alimenter 500 000 maisons pendant un an.

Selon Jason Roanhouse, directeur exécutif des opérations de Bandag chez Bridgestone Americas, le rechapage est plus que jamais la solution logique pour les flottes.

« Non seulement le rechapage procure la même performance fiable que les pneus neufs, il aide les flottes à atteindre leurs objectifs de durabilité tout en favorisant leur rentabilité », soutient-il.

Graphique qui démontre les avantages environnementaux du rechapage Bandag.
(Image : Bandag)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*