Les temps difficiles forcent ArvinMeritor à réorganiser sa Division de véhicules légers (LVS).

Avatar photo




TROY, Michigan — Au lieu de vendre sa Division de véhicules légers (LVS), ArvinMeritor à plutôt décidé de réorganiser cette unité d’affaire.

En mai 2008, ArvinMeritor annonçait à ses actionnaires son intention de scinder ses activités en créant une nouvelle entité d’affaires à partir de sa Division de véhicules légers d’ici 12 mois, sous réserve de trouver à la fois des conditions financières et un marché automobile intéressant.

En octobre 2008, du aux conditions difficiles du marché, la compagnie annonça que le projet de créer une nouvelle entité d’affaires restait à l’agenda, mais qu’elle considérait également la possibilité de se séparer complètement de cette ligne d’affaire, incluant la possibilité de la vendre.

ArvinMeritor reste fermement résolu à séparer les deux unités d’affaires.

«Nous sommes fermement engagé dans la poursuite de notre stratégie à long terme de concentrer exclusivement notre attention sur les véhicules commerciaux (Segments routiers et chantiers) pour les manufacturiers d’équipement d’origine et les clients du marché secondaire (Pièces de remplacement) » indique Chip McClure, président du conseil d’administration et CEO d’ArvinMeritor.

«Comme nous l’avions précédemment annoncé, nous avions amorcé la vente de la Division complète des véhicules légers (LVS). Toutefois, en regard des conditions sans précédent du marché en ce qui touche les termes de crédit et la faiblesse des volumes de notre industrie, nous avons décidé que dans un tel environnement financier il nous était impossible d’obtenir la juste valeur de la Division des véhicules légers en vendant cette ligne d’affaire comme un tout. Nous avons confiance que cette décision sera ultimement la meilleure pour maximiser le retour sur investissement de nos actionnaires.»

Tout en continuant à poursuivre la vente de son unité d’affaires des Systèmes de carrosserie, l’entreprise continuera de gérer de façon à améliorer son bilan financier et à rendre une future vente encore plus attirante.

L’entreprise continuera d’explorer et d’évaluer les alternatives stratégiques pour une sortie exécutée au moment opportun et de façon ordonnée du segment d’affaire des Systèmes de châssis.

Comme elle l’avait annoncé précédemment ArvinMeritor souhaite conserver le segment d’affaire relié aux roues.

On annonce également que Phil Martens, l’ancien président de la ligne d’affaire des véhicules légers quittera l’entreprise pour poursuivre d’autres activités.

Avatar photo

Steve Bouchard écrit sur le camionnage depuis près de 30 ans, ce qui en fait de loin le journaliste le plus expérimenté dans le domaine au Québec. Steve est le rédacteur en chef de l’influent magazine Transport Routier, publié par Newcom Média Québec, depuis sa création en 2000. Il est aussi le rédacteur en chef du site web transportroutier.ca et il contribue aux magazines Today’s Trucking et Truck News.

Steve rédige aussi le bulletin électronique de Transport Routier, Les nouveautés du routier, et il participe à l’élaboration des stratégies de communication pour le salon ExpoCam de Montréal, propriété de Newcom.

Steve est détenteur d’un permis de conduire de classe 1 depuis 2004 et il est le seul journaliste de camionnage au Québec à avoir gagné des prix Kenneth R. Wilson de la Presse spécialisée du Canada, l’or et l’argent deux fois chacun.

Steve a occupé la présidence et la présidence du Conseil du Club des professionnels du transport du Québec et il représente les médias au comité des fournisseurs de l’Association du camionnage du Québec. En 2011, il a reçu le prestigieux prix «Amélioration de l’image de l’industrie» remis par l’Association du camionnage du Québec.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*