4 000 fourgons électriques BrightDrop dans la flotte de Ryder

D’ici 2025, le géant de la location Ryder aura ajouté 4 000 fourgons de livraison électriques BrightDrop à sa flotte de véhicules. Les premières 200 unités doivent être commandées dès cette année.

Ces petits camions sont fabriqués par GM à Ingersoll, en Ontario. Ryder commandera à la fois des modèles Zevo 600 (plus de 600 pieds cubes d’espace cargo) et Zevo 400 (plus de 400 pieds cubes d’espace cargo).

Fourgon électrique BrightDrop aux couleurs de Ryder en milieu urbain.
(Photo : Business Wire)

Un Zevo peut parcourir 400 km (250 milles) sur une seule charge et, selon le modèle retenu, la charge utile varie de 2 000 à 3 400 livres.

« Nous visons à rendre la transition vers l’électrification aussi simple que possible en investissant dans des solutions de véhicules alternatifs afin d’offrir à notre clientèle des avantages en matière d’économies et de durabilité », indique Tom Havens, président des solutions de gestion de flotte chez Ryder.

Chez BrightDrop, le chef des opérations commerciales Steve Hornyak estime que « L’électrification des véhicules de location peut avoir un impact significatif sur les émissions liées au transport », ajoutant que son entreprise a pour but de faciliter cette transition.

Il interprète par ailleurs l’imposante commande de Ryder comme un signe de confiance à l’égard de la capacité de BrightDrop de fournir de telles solutions de développement durable.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*