74 % des camionneurs américains disent sentir de la pression pour travailler plus d’heures en raison de la pénurie de chauffeurs

Du 11 au 17 septembre aura lieu aux États-Unis la semaine de l’appréciation des chauffeurs de camions.  Le site de jumelage de cargaisons truckstop.com a profité de l’événement à venir pour mener un sondage auprès de 500 camionneurs – chauffeurs d’entreprise et routiers autonomes – afin de déterminer ce qui les préoccupe.

Puisqu’il est question d’appréciation, commençons par dire que 67 % des routiers sondés estiment que leur travail est apprécié du public. C’est positif, mais loin du résultat stratosphérique de 96 % obtenu l’an dernier, au sommet des défis de transport et d’approvisionnement liés à la pandémie.

Chauffeur dans sa cabine qui envoie la main à des enfants qui le saluent depuis le trottoir.
67 % des camionneurs américains estiment que leur travail est apprécié du public. (Photo : Volvo Trucks)

Les prix du carburant à la hausse affectent chaque jour 83 % des camionneurs sondés et près des trois quarts d’entre eux (74 %) disent sentir une pression pour travailler de plus longues heures en raison de la pénurie de chauffeurs.

La rémunération ne serait pas nécessairement en cause puisque 67 % des répondants indiquent que celle-ci est suffisamment élevée pour attirer de nouveaux chauffeurs et garder au sein de l’industrie les routiers plus expérimentés.

Les chiffres qui suivent touchent davantage les routiers autonomes, dont 68 % trouvent difficile de se maintenir à jour en matière d’assurances et de réglementations de l’industrie. Un peu plus du quart (26 %) de ces routiers autonomes affirment que les fluctuations du marché ponctuel au comptant (spot market) ont eu un impact positif sur leurs revenus, qui auraient grimpé en moyenne de 24 %.

« Chaque jour nous apprécions l’engagement résolu des chauffeurs de camions de notre pays à maintenir notre nation en mouvement et nous sommes reconnaissants des sacrifices auxquels ils consentent au quotidien », a déclaré Kendra Tucker, présidente-directrice générale de Truckstop.

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