ACT Research prévoit une hausse des ventes et de la production de camions de classe 8

Selon une analyse de la firme de recherche en transport ACT Research, il y aura une légère hausse dans la vente et la production de camions de classe 8 en 2023.

Les prévisions, telles que publiées dans la dernière édition du North American Commercial Vehicle OUTLOOK (N.AC V OUTLOOK), montrent une légère augmentation des ventes au détail et des volumes de production d’une année à l’autre en 2023, reflétant une dynamique plus forte au troisième trimestre. ACT continue cependant de prévoir une détérioration des ventes et de la production au quatrième trimestre.

photo: Christian Bolduc
(Photo : Christian Bolduc)

«L’industrie se rapproche du point d’inflexion à la baisse de ce cycle, alors que la production et les ventes de véhicules se maintiennent à un niveau élevé face à la faible création de fret et à l’épuisement de la demande refoulée en 2023, explique Kenny Vieth, président et analyste principal de l’ACT. Collectivement, la baisse des taux de fret, la diminution des bénéfices des transporteurs, l’augmentation des coûts du matériel roulant et d’empruntr et l’amélioration de la disponibilité du matériel exercent une pression à la baisse sur la demande globale.»

Kenny Vieth affirme que, malgré les nombreux problèmes en lien avec les ressources humaines et l’économie dans l’industrie, les bilans positifs des transporteurs cette année pourront faire en sorte que l’industrie continue à bien se porter.

«Même si nous approchons du point de basculement de ce cycle pour la demande de véhicules commerciaux, nous sommes encouragés par la résistance de l’économie, car les preuves qu’une récession pourra être évitée s’accumulent, ajoute-t-il. Les performances de l’économie supérieures aux attentes nous permettent de modifier nos prévisions pour les États-Unis et de soustraire les craintes d’une récession de nos projections pour l’économie.»

De plus amples informations sont disponibles sur le site d’ACT Research.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*