Adoption d’un projet de loi qui approuve la formation obligatoire du permis de classe 1

Avatar photo

L’Assemblée nationale a adopté le 1er mai le projet de loi 48 visant à modifier le Code de la sécurité routière afin d’améliorer la sécurité routière des usagers de la route, avec deux mesures qui touchent le camionnage.

Photo : CFTR

La première mesure concerne la formation obligatoire pour le permis de classe 1. L’adoption de la loi a permis de franchir la première étape permettant de respecter l’engagement de l’Accord de conciliation concernant la formation obligatoire. Désormais, les règles d’accès au permis de conduire de la classe 1 du Québec coïncident avec celles des autres provinces.

L’annonce fait suite au bilan positif de la mise à l’essai de la formation obligation par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Des concertations entre l’industrie, les écoles de conduite privées ainsi que les centres de formation ont lieu pour maintenir le projet.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • je croix que c,est une tres bonne resolution pour les futurs camionneurs et surtout leurs apprendre a respecter la distance a laisser entre les autos et leurs camions