Air Liquide et les relais routiers Love’s s’allient pour créer un réseau d’approvisionnement en hydrogène pour camions aux États-Unis

La multinationale française Air Liquide et Trillium Energy Solutions, membre de la famille d’entreprises de relais routiers Love’s, ont signé un protocole d’entente afin de mettre en place un réseau d’approvisionnement en hydrogène pour les camions lourds à travers les États-Unis.

Selon les deux partenaires, une telle infrastructure d’approvisionnement est vitale pour l’adoption à grande échelle de la technologie des camions électriques à pile à combustible hydrogène.

Camion Air Liquide ravitaille un camion à hydrogène Daimler.
C’est Air Liquide qui a fourni l’hydrogène ayant permis à un camion Daimler de faire un parcours historique de 1000 km avec sa pile à combustible. (Photo : Daimler Truck AG)

L’objectif est qu’Air Liquide fournisse et fasse la livraison de 150 tonnes d’hydrogène par jour aux stations Trillium établies dans des relais routiers Love’s, assez pour faire le plein de 2 000 camions lourds zéro émission quotidiennement.

« Air Liquide est fière de joindre ses forces à celles de Trillium afin de décarboner le marché de la mobilité », a déclaré Katie Ellet, présidente de la division énergie hydrogène et mobilité pour l’Amérique du Nord chez Air Liquide, insistant sur l’importance de cibler le marché des poids lourds.

Chez Trillium Energy Solutions, le vice-président Ryan Erickson a répété l’engagement de son entreprise à « offrir des solutions de ravitaillement en carburant fiables et durables, en mettant un accent particulier sur l’hydrogène à titre de composante clé du marché de la mobilité zéro émission. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*