Alliance Penske-ConMet pour faire des livraisons frigorifiques zéro émission

Penske Logistics est devenue la première tierce partie logistique à utiliser un ensemble tracteur-remorque frigorifique zéro émission, provenant de Freightliner et de la division eMobility de ConMet.

Le tracteur électrique Freightliner eCascadia a été couplé à une remorque dont le contrôle de température est assuré par une unité de réfrigération électrique nMotion TR 160-45, alimentée par un moyeu électrique PreSet Plus de ConMet eMobility.

eCascadia attelé à une remorque frigorifique électrique ConMet.
(Photo : ConMet)

Le moyeu de ConMet, baptisé « eHub », produit de l’électricité pour l’unité de contrôle de température lorsque le véhicule est en mouvement, précise l’entreprise par voie de communiqué.

L’ensemble tracteur-remorque a été mis sur la route en février 2023, sur un itinéraire de livraisons à des commerces de détail du sud de la Californie. Il couvre 160 milles (256 km) par voyage, s’arrêtant huit fois pour des livraisons, l’unité de réfrigération fonctionnant à l’électricité 100 % du temps, indique ConMet.

Jusqu’à maintenant, l’ensemble tracteur-remorque a fait plus de 125 voyages, parcourant plus de 20 000 milles (32 000 km) et l’unité de réfrigération ayant fonctionné pendant plus de 2 500 heures à l’électricité.

« Ce projet pilote s’est bien déroulé, et notre client est emballé à l’idée de faire des livraisons directement en magasin avec zéro émission à l’échappement sur une base quotidienne », a déclaré Jeff Jackson, vice-président exécutif du transport dédié à contrat chez Penske Logistics.

« Nous sommes engagés à élaborer de nouvelles technologies qui viennent en appui aux besoins opérationnels des flottes et de leur stratégie d’électrification, en procurant les outils et le soutien à la clientèle nécessaires à l’intégration réussie de ces nouvelles technologies dans leurs opérations quotidiennes », a pour sa part ajouté Marc Trahand, vice-président et directeur général de ConMet eMobility. « C’est avec enthousiasme que nous anticipons la poursuite de notre réussite avec Penske Logistics et d’autres flottes, alors que nous travaillons ensemble à l’électrification de l’industrie. »

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