Thermo King mène des essais pilotes d’unités frigorifiques électriques avec des géants de l’alimentation

Thermo King vient de terminer avec succès des essais de sa solution de réfrigération électrique de remorque baptisée evolve, en partenariat avec des géants du secteur de l’alimentation tels que Walmart, Loblaws et Martin Brower.

Selon le communiqué émis par Trane Technologies – la maison mère de Thermo King – l’unité de réfrigération à batteries, donc zéro émission, a fonctionné pendant plus de 2 500 heures au service de l’un ou l’autre des partenaires identifiés plus haut sans anicroche, gardant les aliments au frais et réduisant l’empreinte carbone.

Vue de côté d’un camion avec remorque identifiée au projet evolve de Thermo King (unités frigorifiques électriques).
(Photo Business Wire)

Thermo King estime que de telles unités sans émission polluante peuvent grandement contribuer à la décarbonation de la chaîne de froid.

« En établissant des partenariats avec nos clients, nous pouvons accélérer la transformation de l’industrie en appliquant de précieuses informations tirées des données recueillies lors de ces essais », explique Karin De Bondt, présidente de Thermo King pour les Amériques.

Selon elle, tous les apprentissages provenant de ces centaines d’heures d’utilisation en conditions réelles rapprochent Thermo King de la commercialisation à grande échelle de ces unités électriques de contrôle de la température.

« Avec des milliers de remorques frigorifiques fonctionnant actuellement au diesel, nous avons la capacité de faire une différence significative en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre », a pour sa part déclaré Fernando Cortes, vice-président principal du transport pour Walmart aux États-Unis.

L’entreprise de commerce de détail vise un degré d’émission zéro d’ici 2040.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*