Allison Transmission annonce des résultats records pour le quatrième trimestre et l’année 2023

Allison Transmission Holdings Inc. a annoncé aujourd’hui les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2023, montrant des chiffres records pour la compagnie.

L’entreprise a en effet enregistré une augmentation de 8 % des ventes nettes du quatrième trimestre par rapport à la même période en 2022, propulsant les ventes nettes de l’année entière à un niveau record de 3,04 milliards $.

«Le quatrième trimestre d’Allison marque le chiffre d’affaires le plus élevé de notre histoire, ce qui nous permet d’enregistrer une année record grâce à une forte demande sur nos principaux marchés finaux et à l’engagement de notre équipe pour atteindre nos objectifs de croissance», a déclaré David S. Graziosi, PDG d’Allison Transmission.

Le bénéfice brut pour le trimestre était de 371 millions $, soit une augmentation de 10 % par rapport aux 338 millions $ pour la même période en 2022. L’augmentation du bénéfice brut est principalement due à l’augmentation des ventes nettes et à l’augmentation des prix de certains produits, partiellement compensée par l’augmentation des coûts directs des matériaux.

Les ventes nettes pour l’année se sont élevées à 3 035 millions de dollars. Quant au quatrième trimestre, les ventes nettes ont atteint 775 millions $.

Ces résultats records sont attribués à une augmentation des ventes nettes sur le marché nord-américain des camions, sur le marché final des pièces et sur le marché final international. Tout cela grâce à la forte demande de camions, des pièces et autres équipements ainsi que des initiatives de croissance partout dans le monde.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*