Amazon commence ses livraisons par fourgon électrique aujourd’hui

C’est aujourd’hui que le géant du commerce en ligne Amazon a commencé à effectuer des livraisons avec ses fourgons électriques Rivian, conçus expressément à cette fin.

Des villes telles que Baltimore, Chicago, Dallas, Kansas City, Nashville, Phoenix, San Diego, Seattle, et St-Louis seront parmi les premières à être desservies par ces véhicules commerciaux zéro émission.

Fourgons Rivian garés dans un stationnement Amazon.
Les fourgons Rivian qu’utilise Amazon ont été conçus en fonction des préférences des chauffeurs. (Photo : Business Wire)

Selon le communiqué émis par Amazon, 100 villes des États-Unis seront couvertes par ces fourgons propres d’ici la fin de l’année et plus de 100 000 d’ici 2030. L’initiative s’inscrit dans l’engagement d’Amazon d’être carboneutre d’ici 2040.

« En plus d’être bénéfiques à l’environnement, ces nouveaux véhicules sont excellents pour les chauffeurs – ils ont été conçus sur la base de commentaires formulés par des chauffeurs et sont parmi les véhicules de livraison les plus sécuritaires et les plus confortables sur la route aujourd’hui », a déclaré le PDG d’Amazon, Andy Jassy, au sujet des camions Rivian.

Amazon a testé des véhicules pré-production de Rivian au cours des derniers mois, livrant avec eux plus de 430 000 colis et parcourant plus de 144 000 km. Cela a été l’occasion de peaufiner la version finale du fourgon qui entre officiellement en service aujourd’hui.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*