Ample annonce un accord d’échange de batteries avec Mitsubishi Fuso

La société Ample, spécialisée dans l’échange (swapping) de batteries, a annoncé un partenariat avec Mitsubishi Fuso pour échanger les blocs de batteries afin d’éliminer la perte de temps liée à la recharge des véhicules électriques.

Ample produit des stations d’échange de batteries et se concentre sur les véhicules de livraison de plus grande taille. L’entreprise explique que sa collaboration avec Mitsubishi Fuso lui permet de valider son concept auprès de flottes de livraison du dernier kilomètre qui sont en train de passer aux véhicules électriques.

(Photo : Ample)
(Photo : Ample)

«Aujourd’hui, nous sommes très heureux d’annoncer officiellement notre collaboration avec Mitsubishi Fuso et notre partenariat visant à fournir aux camions électriques un échange modulaire de batteries», a déclaré l’entreprise. «Notre partenariat permettra de livrer des camions électriques Mitsubishi Fuso équipés de la technologie Ample d’échange  modulaire de batteries. Le déploiement initial s’appuiera sur le dernier Fuso eCanter entièrement électrique de Mitsubishi Fuso et débutera cet hiver au Japon. Nous annoncerons prochainement les entreprises avec lesquelles nous travaillons et qui utiliseront l’eCanter pour électrifier leurs flottes.»

Ample a déclaré qu’elle chercherait à offrir une expérience semblable à celle d’une station-service où les camions électriques peuvent être rechargés complètement en cinq minutes. Les stations d’échange permettront aux chauffeurs de se garer, de recevoir des batteries entièrement chargées et de poursuivre leurs livraisons en quelques minutes. Le camion peut également être chargé ou déchargé pendant que le remplacement est en cours, a déclaré Ample.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*