Appui financier de Québec au Challenge 255

Avatar photo

Le gouvernement du Québec a annoncé hier qu’il appuie financièrement une série de festivals et événements de nature à stimuler le tourisme dans la région du Centre-du-Québec.

Parmi eux se trouve le Challenge 255, qui présente des courses d’accélération de camions entre autres attractions. Il obtient un appui de 52 000 $. L’événement, qui en est à sa 18e édition, se tiendra du 15 au 18 août à Baie-du-Febvre.

Camions font des cabrés avec fumée noire sur piste d’accélération
(Photo : Challenge 255)

Chaque année, le programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques soutient plus de 250 événements à travers le Québec, attirant environ 23 millions de participants.

Les projets soutenus dans le cadre des volets Festivals et événements touristiques majeurs et Festivals et événements d’envergure touristique doivent désormais répondre à des obligations en matière de développement durable.

« Les festivals et les événements dynamisent les villes, les municipalités et, plus largement, chacune des régions du Québec, ce qui renforce notre notoriété comme destination de choix. Ils incitent les visiteurs à prolonger leur séjour et génèrent des retombées économiques durables pour nos communautés », a déclaré Caroline Proulx, ministre québécoise du Tourisme.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*