Au Canada, les prix des camions d’occasion montent en flèche au premier trimestre

Selon la maison de vente aux enchères Ritchie Bros., les tracteurs d’occasion se vendent 50 % plus cher qu’il y a un an au Canada.

Ce chiffre reflète les ventes réalisées au cours du premier trimestre de 2022, par rapport à la même période l’an dernier.

(photo d’archives)

Cette augmentation est encore plus marquée aux États-Unis, alors que les tracteurs d’occasion ont augmenté de 58 % par rapport à l’année précédente.

Les prix sont élevés, et ce, peu importe le fabricant, précise Ritchie Bros.

«Nous continuons de constater une offre restreinte et une forte demande de matériel de la part des utilisateurs finaux sur les marchés de détail et aux enchères. Les valeurs au détail continuent d’augmenter chaque mois. Avec une nouvelle hausse de 2 % en mars, cela représente une augmentation de 24 % au cours des 16 derniers mois», explique Doug Rusch, directeur général de Rouse Sales, dans le rapport d’avril de Ritchie Bros sur les tendances du marché en Amérique du Nord.

«Les valeurs des ventes aux enchères ont également augmenté de 2 % le mois dernier, s’ajoutant à la hausse marquée de 5 % enregistrée en février.»

Toujours au Canada, les camions spécialisés d’occasion ont vu leurs prix augmenter de 30 % si l’on compare les deux périodes.

Les augmentations ne se limitent pas non plus aux véhicules routiers.

Les gros engins de terrassement ont vu leurs prix augmenter de 11 % de ce côté-ci de la frontière, tandis que les prix des engins de terrassement moyens d’occasion ont augmenté de 31 %.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*