Aurora pousse encore plus loin sa technologie de camions autonomes

Aurora Innovation se rapproche encore davantage de la commercialisation de sa solution de camions autonomes avec une version améliorée 2.0 du système Aurora Driver.

Dans un premier temps, la capacité du système autonome a été rehaussée pour la circulation en milieu urbain ou en banlieue, notamment pour naviguer dans les zones de chantiers routiers, où des barrières de béton ou des cônes sont érigés et où des changements de voie peuvent être requis.

(Photo : Aurora)

Le système identifie mieux et réagit naturellement aux indications de limite de vitesse temporaires et à la présence d’autres véhicules sur la route, même surdimensionnés, affirme Aurora.

Les camions autonomes dotés de la technologie Aurora «voient» aussi désormais deux fois plus loin puisque leurs caméras génèrent quatre fois plus de données et de pixels. Cette vision est complétée par des systèmes lidar et d’imagerie radar, afin de permettre au camion de réagir à des objets se trouvant loin devant, comme des débris sur la route ou des véhicules sur l’accotement. Aurora qualifie le résultat «d’extrêmement fiable et sécuritaire».

«Aurora Driver Beta 2.0 représente un moment charnière dans notre parcours vers le lancement d’un produit entièrement autonome pouvant transporter de la marchandise ou des passagers en toute sécurité», de dire Chris Urmson, président et cofondateur d’Aurora.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*