Baisse des commandes de remorques en mars

Les données préliminaires de la firme spécialisée ACT Research indiquent que les commandes de remorques ont baissé au niveau projeté de 16 800 unités en mars aux États-Unis, ce qui représente une baisse de 33 % par rapport à février et de 56 % comparativement à mars de 2022.

« Le recul des commandes en mars est un mois plus tôt que ce que l’on voit normalement en saison, mais les arrérages de production à un niveau presque record expliquent facilement cette décélération plus hâtive que prévu », explique Jennifer McNealy, directrice de la recherche du marché des véhicules commerciaux et des publications chez ACT Research.

Graphique ACT Research des commandes de remorques en mars 2023.
(Graphique : ACT Research)

Selon l’experte, malgré cette baisse dans les commandes, la demande en remorques demeure solide et des signes indiqueraient que la cadence de production des fabricants reprend du poil de la bête, même si les arrérages de production étaient toujours de 8,5 mois en février.

« Cela signifie que les flottes qui ont besoin de remorques devront continuer de faire preuve de patience », indique Mme McNealy.

Selon les données disponibles, ces arrérages devraient diminuer de 12 000 unités pour atteindre un total de 230 000 remorques lorsque les données finales de mars seront connues, estime ACT Research.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*