Bas-St-Laurent – Déviation sur la 185 pendant sa conversion en autoroute

0

La phase III des travaux de conversion de la route 185 en autoroute 85 à voies séparées est en marche. Lorsque les travaux seront terminés, probablement en 2025 au grand dam de plusieurs acteurs de l’industrie, les grands trains routiers (GTR, deux remorques de 53 pieds attelées à un seul tracteur) pourront circuler entre le Québec et le Nouveau-Brunswick.

D’ici là comme le ministère des Transports du Québec (MTQ) l’a annoncé plus tôt cette semaine, les camionneurs et autres usagers de la route doivent emprunter un chemin de déviation, maintenant en service dans le secteur de la route 291 à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

Cette nouvelle configuration sera en place jusqu’en juillet 2021 et comprend une nouvelle intersection à la croisée du chemin de déviation et des routes 291 et Talbot.

En fonction des conditions météorologiques, un deuxième chemin de déviation sera mis en service d’ici la fin de la semaine, sur la route 291. Ce dernier demeurera en fonction jusqu’au mois d’août 2020.

Ces déviations de la circulation permettront la poursuite des travaux de construction de l’autoroute 85 à l’hiver 2020 dans ce secteur, notamment la construction d’un pont d’étagement dans l’axe de la route 291.

Partager.

Laisser une réponse