BP acquiert les relais routiers TravelCenters of America pour 1,3 milliard $

La multinationale pétrolière BP a annoncé aujourd’hui qu’elle fait l’acquisition d’un réseau de 280 relais routiers TravelCenters of America (TA), bien connus des camionneurs qui sillonnent les routes des États-Unis.

Par cette transaction, la firme dit vouloir élargir son offre de produits et services connexes à la vente de carburant traditionnel, puisque ces établissements font également la vente de produits de première nécessité et offrent de la restauration ainsi que des services de mécanique pour les camions dans certains cas.

Façade de relais routier TA avec lettrage “Welcome professional drivers”
(Photo : Business Wire)

BP compte également profiter de cette plateforme, présente dans 44 États américains, pour multiplier ses points de recharge pour véhicules électriques, y vendre du gaz naturel renouvelable et, à plus long terme, de l’hydrogène.

La firme avait déjà annoncé hier son intention d’investir un milliard $ d’ici 2030 en infrastructures de recharge de véhicules électriques aux États-Unis.

Dave Lawler PDG et président du conseil d’administration de BP America, s’est dit ravi d’accueillir les gens de TravelCenters au sein de son équipe. « L’incroyable réseau national de postes autoroutiers de TA, combiné aux plus de 8 000 établissements de BP, a le potentiel d’offrir aux voyageurs et aux chauffeurs professionnels une expérience tout-en-un pour des décennies à venir », a-t-il déclaré.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*